Welcome to RecuFood.

From organic waste to green energy

WASTE PROCESSING COMPANY FOR
ORGANIC WASTE AND BEVERAGES

Recufood is a leading organic waste processing company. We process all types of organic waste: food waste such as fruits and vegetables, alcoholic beverages, soft drinks, sludge, frying oil, fats and much more. In our processing plant, we recycle residual streams of food products and beverages delivered in bulk as well as pre-packaged. Recufood specializes in organic waste treatment and in alcoholic beverage destruction under customs supervision. All products are guaranteed to be completely destroyed so you can recover excise taxes. Waste gets a second life at Recufood: the organic waste mix goes to biogas plants to generate green energy.

Recufood specializes in various aspects, including:

Destruction of customs and excise goods
Valorization of water treatment sludge
Packaged organic waste
Liquid waste streams
verwerking in veevoeder
Animal feed
On-site monitoring

WASTE PROCESSING BY RECUFOOD

All organic waste streams

Whether it’s alcohol, soft drinks, fruit or vegetables, rejected food, frying fats, frying oil or sludge: Recufood guarantees that all organic residual streams that come to us are processed into an organic waste mix. That waste mix, also called recynergy, is an energy-rich product that is a very efficient ingredient for fermentation plants and green bioenergy.

The destruction and rendering unusable of residual streams or excisable goods such as alcohol is also possible at Recufood under customs supervision. In doing so, we can recover your excise taxes and deposit. In addition, we guarantee that your products will never appear on the market again.

Delivery in all types of containers

At Recufood, we are fully equipped to collect your organic waste with our own transport fleet of tankers and give it a second life.

Thanks to the central location of our waste management company, you can come to us quickly and easily for the delivery of organic waste in bulk or liquids such as beverages and sludge. For this, all containers are possible, such as bulk trucks, containers, gitter boxes, ibc’s (intermediate bulk containers), pallets, drums, water bottles, etc.

Processing of food and beverages in all types of packaging

Recufood is your partner for processing surplus food and beverages in all types of packaging.

Is the food pre-packaged in glass jars, aluminium, plastic, paper or wood? Canned preserves or pre-packaged meals, beverages in kegs, cans, PET bottles with twist-off caps, glass bottles with crown caps or Tetra…. We can process any type of packaging in separate, in-house developed production lines.

Bulk supply of organic waste streams such as sludge is also a popular processing specialty at Recufood. Valorization of water treatment sludges is one of our core competencies where we offer various solutions to ensure constant off-take.

Customs and excise duty recovery

Recufood is the market leader in destroying alcohol/non-alcoholic beverages at our own site in Lummen. We have all the required customs permits for processing excisable goods. We can also provide you with the certificate of destruction.

Recufood is authorized to destroy alcoholic beverages under customs supervision and recover excise duty. Our service therefore includes not only the processing itself of customs goods, but also the provision of certificates of destruction, which is essential to meet all legal requirements.

Recufood

With our expertise and experience in customs matters, we can guarantee smooth handling and accurate compliance with all regulations. We assure you that the waste goods you entrust to our processing company will be completely destroyed and thus never re-enter the market.

Permits and licences

Recufood can provide you with all required permits and certificates. We hold all the environmental permits and licenses that we are legally required to obtain as a waste processing company. You can consult a list of our permits here. As a dynamic family business, we demonstrate that we do not sell empty words.

Quality organic organic waste mix

At Recufood, we ensure that all organic residual streams we receive are converted into an organic biological waste mix, also known as recynergy. This mix is a powerful and energy-rich product that is highly suitable as an ingredient for digesters and for generating green bio-energy.

Upon receipt, we analyze the energy value of the waste products to be processed in our laboratory. After that quality control, the organic waste is pre-sorted to our in-house developed processing facilities. The waste products are recycled into “recynergy.” The result of that recycling process? A high-quality organic residual stream from which energy is generated in biogas plants.

WHO ARE OUR CUSTOMERS?

Organic inflow of food waste

Breweries, liquor shops, food producers, farms, catering companies, supermarkets…. Do you trade in packaged or unpackaged food products, vegetables, fruits, oil, fats or beverages? Then you are our suitable partner for our “organic inflow“.

Organic outflow for biogas plants

Do you have a digester or biogas plant? If so, you will be happy to make use of our fully purified “organic outflow,” the high-quality organic biological waste mix or recynergy that our waste processing company’s accomplished chefs put together.

WHY CHOOSE RECUFOOD?

As a waste management company with several decades of experience in sustainable processing of organic waste, we are a reliable partner. With our customs license, we also guarantee proper destruction of organic customs goods.

We give you peace of mind and the good feeling that your residual streams are being renewed in a socially responsible manner. We strive to excel in flexibility and provide you with a personalized service. With our own fleet of tanker trucks, container transport and pallet transport, we always try to be “at the right place, at the right time.” We have our own quality system and guarantee to provide the best service and quality to all our customers and clients. Creating sustainability is paramount in all our recycling activities.

ABOUT RECUFOOD

After a long history, now a real Belgian reference in the fascinating world of organic recycling.

From potato peeler to chef of enery-rich broth

A Dutch “potato peeler”… Recufood was founded at the beginning of the last century in the Netherlands as a company that went out with a horse and cart to collect potato peelings and similar food waste from farms and households. This was then processed into fertiliser and animal feed, among other things.

Pioneer in organic recycling

In the 1980s, Recyfood moved to Belgium and became a pioneer in organic recycling with its innovative technology and extensive, specially adapted transport fleet. Since then, Recufood has become a completely independent, Belgian family business.

INTERESTED IN OUR SERVICES?

Let’s discuss your request together.

We are available 24/7 to discuss all possibilities.

Bienvenue à RecuFood.

Des biodéchets à l'énergie verte

ENTREPRISE DE GESTION DES
BIODÉCHETS ET DES BOISSONS

Recufood est une entreprise leader dans le traitement des déchets biodégradables. Nous traitons tous les types de matières organiques : les déchets alimentaires tels que les fruits et légumes, les boissons alcoolisées, les boissons non alcoolisées, les boues organiques, l’huile de friture, les graisses et bien d’autres encore. Dans notre usine de gestion des déchets, nous recyclons les flux résiduels de produits alimentaires et de boissons livrés en vrac ou préemballés. Recufood est spécialisé dans le traitement des biodéchets et la destruction sous douane des boissons alcoolisées. La destruction complète de tous les produits est garantie, ce qui vous permet de récupérer les droits d’accises. Les déchets ont une seconde vie chez Recufood : le mélange de déchets organiques est acheminé vers des installations de biogaz pour produire de l’énergie verte.

Recufood est spécialisé dans différents domaines, notamment:

Destruction de marchandises douanières et accises
Valorisation des boues d'épuration
Biodéchets emballés
Flux de déchets liquides
verwerking in veevoeder
Alimentation animale
Suivi sur place

TRAITEMENT DES BIODÉCHETS PAR RECUFOOD

Tous les flux de déchets biodégradables

Qu’il s’agisse d’alcool, de boissons non alcoolisées, de fruits ou de légumes, d’aliments refusés, de graisses de friture, d’huile de friture ou de boues organiques : Recufood garantit que tous les flux résiduels organiques qui lui sont confiés sont transformés en un mélange de déchets organiques. Ce mélange, également connu sous le nom de “recynergy”, est un produit riche en énergie qui constitue un ingrédient très efficace pour les installations de fermentation et la bioénergie verte.

Recufood peut également détruire sous contrôle douanier et rendre inutilisables des flux de déchets ou de produits soumis à accises tels que l’alcool. Ce faisant, nous récupérons vos droits d’accises ou la consigne. En plus, nous garantissons que vos produits ne seront jamais remis sur le marché.

Livraison dans tous les types de conteneurs

Chez Recufood, nous sommes parfaitement équipés pour collecter vos déchets biodégradables avec notre propre flotte de camions-citernes afin de leur donner une seconde vie.

Grâce à la position centrale de notre entreprise, vous pouvez vous adresser à nous rapidement et facilement pour des livraisons en vrac de flux de biodéchets et de liquides tels que les boissons et les boues. Pour ce faire, tous les types de recipients sont possibles, tels que les camions de transport en vrac, les conteneurs d’élimination, les conteneurs intermédiaires, les palettes, les fûts, les tonneaux, etc.

Traitement des biodéchets dans tous les types d'emballage

Recufood est votre partenaire pour la valorisation des aliments et boissons dans tous les types d’emballage.

Les aliments sont-ils préemballés dans des bocaux en verre, en aluminium, en plastique, en papier ou en bois? Conserves ou repas préemballés, boissons en fûts, en barils, en canettes, en bouteilles PET avec bouchons tournants, en bouteilles de verre avec bouchons couronnes ou en Tetra Pak… Nous gérons n’importe quel type d’emballage alimentaire dans des lignes de production séparées, développées en interne.

La fourniture en vrac de flux de déchets tels que les boues organiques est également une spécialité de traitement populaire chez Recufood. La valorisation des boues d’épuration est l’une de nos principales compétences et nous proposons diverses solutions pour garantir un écoulement constant.

Recouvrement des droits de douane et d'accise

Recufood est le leader du marché de la destruction des boissons alcoolisées et non alcoolisées sur notre propre site de Lummen. Nous disposons de toutes les autorisations douanières requises pour la destruction des produits soumis à accises. Nous pouvons également vous fournir le certificat de destruction.

Recufood est donc autorisé à détruire des boissons alcoolisées sous contrôle douanier et à récupérer les droits d’accises. Notre service comprend donc non seulement la destruction sous le contrôle de la douane, mais aussi la fourniture de certificats de destruction, ce qui est essentiel pour répondre à toutes les exigences légales.

 

Recufood

Grâce à notre expertise et à notre expérience en matière douanière, nous pouvons vous garantir un traitement sans heurts et un respect précis de toutes les réglementations. Nous vous assurons que les déchets que vous confiez à notre entreprise sont entièrement détruits et qu’ils ne reviendront jamais sur le marché.

Permis et licences

Recufood peut vous fournir tous les permis et certificats nécessaires. Nous avons obtenu tous les permis et licences environnementaux que nous sommes légalement tenus d’obtenir en tant qu’entreprise de gestion de biodéchets. Vous pouvez consulter la liste de nos permis ici. En tant qu’entreprise familiale dynamique, nous démontrons ainsi que nous ne vendons pas des paroles en l’air.

Mélange qualitatif de déchets organiques

Chez Recufood, nous veillons à ce que tous les flux résiduels biodégradables que nous recevons soient transformés en un mélange de déchets organiques, également appelé “recynergy”. Ce mélange est un produit puissant et riche en énergie qui convient parfaitement comme ingrédient pour les usines de fermentation et la production de bioénergie verte.

Dès réception, nous analysons la valeur énergétique des biodéchets à valoriser dans notre laboratoire. Après ce contrôle de qualité, les déchets biodégradables sont pré-triés vers notre site de gestion développée en interne. Les matières organiques sont recyclés en “recynergie”. Le résultat de ce processus de recyclage ? Un flux résiduel organique de haute qualité à partir duquel de l’énergie est générée dans les usines de biogaz. La durabilité est notre atout !

QUI SONT NOS CLIENTS ?

Flux organique de déchets alimentaires

Brasseries, magasins de boissons, producteurs de denrées alimentaires, exploitations agricoles, restauration, supermarchés…. Vous vendez des produits alimentaires, des légumes, des fruits, de l’huile, des graisses ou des boissons ? Dans ce cas, vous êtes notre partenaire idéal pour l’afflux de produits biologiques.

Flux de sortie organique pour les installations de biogaz

Vous disposez d’un digesteur ou d’une installation de biogaz ? Si c’est le cas, vous serez heureux d’utiliser notre “flux organique” entièrement purifié, autrement dit le mélange de déchets organiques (récynergie) de haute qualité ou l’énergie de récupération que les chefs cuisiniers accomplis de notre entreprise de gestion des déchets ont mis au point.

 

POURQUOI CHOISIR RECUFOOD ?

En tant qu’entreprise de gestion des déchets disposant de plusieurs décennies d’expérience dans le traitement durable des déchets organiques, nous sommes un partenaire fiable. Grâce à notre licence douanière, nous garantissons également la destruction correcte des marchandises organiques en douane.

Nous vous offrons la tranquillité d’esprit et le sentiment que vos flux de déchets sont renouvelés d’une manière socialement responsable. Nous visons à exceller dans la flexibilité et à vous fournir un service personnalisé. Grâce à notre propre flotte de camions-citernes, de conteneurs et de palettes, nous essayons toujours d’être “au bon endroit, au bon moment”.
Nous disposons de notre propre système de qualité, ce qui nous permet de garantir le meilleur service et la meilleure qualité à tous nos clients. Dans toutes nos activités de recyclage, la création de la durabilité est primordiale.

A PROPOS DE RECUFOOD

Après une longue histoire, Recufood est une véritable référence belge dans le monde fascinant du traitement des déchets organiques.

De “l’éplucheur de pommes de terre” au “chef du bouillon riche en énergie”

Ce n’est pas un “mytiliculteur” belge, mais un “éplucheur de pommes de terre” néerlandais : Recufood a été fondée aux Pays-Bas au début du siècle dernier en tant qu’entreprise qui se déplaçait à cheval et en charrette pour collecter les épluchures de pommes de terre et autres déchets alimentaires auprès des exploitations agricoles et des ménages. Ces déchets étaient ensuite transformés en engrais et en aliments pour animaux, entre autres.

Pionnier du recyclage organique

Dans les années 1980, le pas vers la Belgique a été franchi. Grâce à une technologie innovante et à une flotte de transport adaptée, Recyfood est devenu un pionnier du recyclage organique en Belgique.

Au fil des ans, Recufood est devenue une entreprise familiale belge totalement indépendante.

NOS SERVICES VOUS INTÉRESSENT ?

Discutons ensemble de votre demande.

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour discuter de toutes les possibilités.