NOS ATOUTS POUR
LA VALORISATION DES BIODÉCHETS

Surveillance douanière et recouvrement des droits

SPECIALIST DANS LA VALORISATION DES BIODÉCHETS

Recufood est une entreprise familiale belge avec des années d’expérience. Nous nous distinguons par nos méthodes avancées de gestion des déchets, y compris la destruction de l’alcool sous contrôle douanier et le recouvrement des droits d’accises. Notre traitement efficace des fûts et des bouteilles en caisses est également unique.

Nous proposons des solutions de valorisation sur mesure pour différents secteurs, dont le vôtre ! Vous pouvez toujours nous contacter pour discuter d’une proposition sur mesure.

"Nous sommes très fiers de la confiance que tous nos clients nous accordent quotidiennement depuis tant d'années. C'est uniquement grâce à votre confiance que nous sommes devenus une véritable référence dans le monde passionnant du recyclage des biodéchets et de la bioénergie verte.”

DESTRUCTION SOUS CONTRÔLE DOUANIER

Recufood dispose de toutes les autorisations douanières nécessaires pour le traitement des marchandises soumises à accises et peut également délivrer des certificats de destruction. Nous sommes donc un partenaire idéal pour la destruction de boissons alcoolisées telles que le vin, la bière et la liqueur.

Notre licence douanière vous garantit que nous répondons à toutes les exigences légales en matière de traitement sous contrôle douanier des marchandises soumises à accises, telles que l’alcool. Cela nous permet d’offrir à nos clients un service entièrement légal et fiable.

Grâce à notre expertise et à notre expérience en matière de procédures douanières pour le traitement des déchets et des boissons, nous garantissons un traitement sans heurts et un respect précis de toutes les réglementations. Nous sommes prêts à soutenir nos clients et à leur fournir la documentation et les certificats nécessaires pour répondre à toutes les exigences.

RECOUVREMENT DES DROITS D'ACCISES

Grâce à notre agrément pour le traitement des déchets sous contrôle douanier, Recufood peut vous aider à récupérer les droits d’accises. Cet agrément permet de détruire légalement des produits soumis à accises, comme l’alcool par exemple, afin de récupérer les droits d’accises qui y sont attachés. Cela signifie que l’administration fiscale vous rembourse une partie des droits d’accises que vous avez payés pour l’alcool détruit. Ce processus nécessite le respect de réglementations douanières strictes. Recufood fournit l’expertise nécessaire pour répondre à toutes les exigences légales.

TRAITEMENT DE TOUS LES TYPES D'EMBALLAGES DE BOISSONS

Au fil des années, Recufood s’est spécialisé dans le traitement des boissons dans tous les types d’emballages. Nous avons conçu nos propres lignes de traitement et proposons une solution sur mesure pour le traitement des fûts de bière ainsi que des caisses à boissons. Les bouteilles sont débouchées ou les bouchons dévissés, les bouteilles sont vidées et les caisses avec les bouteilles vides retournent au producteur.

EMPLACEMENT CENTRAL ET FLOTTE DE TRANSPORT

Située à un carrefour d’autoroutes, notre emplacement central est l’un des atouts de Recufood. Notre entreprise de traitement des déchets occupe une position centrale dans le Benelux et est rapidement accessible depuis et vers la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Sur le site de notre entreprise, tous les types de transport en vrac et de conteneurs peuvent être facilement approvisionnés et déchargés.

DES ANNÉES D'EXPÉRIENCE

Qu’il s’agisse d’acteurs internationaux ou de transformateurs locaux, chaque client est assuré d’un service personnalisé et rapide chez Recufood. Et cela porte ses fruits : au fil des ans, nous nous sommes constitué une clientèle fidèle.

Nous sommes un spécialiste respecté du traitement des déchets organiques. En tant que tel, nous sommes prêts à tout moment à répondre à votre demande et à vous aider rapidement.