Le recyclage en énergie verte

usine de biogaz

LES DÉCHETS ALIMENTAIRES COMME SOURCE D'ÉNERGIE VERTE

Le recyclage est très important pour notre environnement. Nous ne voulons pas que nos déchets alimentaires finissent dans des décharges ou des incinérateurs, car cela libère beaucoup de CO2 nocif qui contribue au réchauffement de la planète.

Pour l’énergie éolienne, nous avons besoin de vent, pour l’énergie solaire, nous avons besoin de soleil. Pour la bioénergie, vos déchets alimentaires et les boues organiques suffisent à produire de l’électricité et de l’énergie dans les usines de biogaz, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, année après année. Il s’agit donc d’une source inépuisable d’énergie verte.

COMMENT SE DÉROULE CE RECYCLAGE ?

Le processus de Recufood implique une analyse approfondie de tous les flux de biodéchets et de boues d’épuration, dont les résultats sont soigneusement étudiés. Sur la base de cette analyse, des solutions appropriées et les plus bénéfiques sont mises en œuvre.

Les déchets alimentaires sont d’abord analysés dans notre laboratoire, puis mélangés par nos chefs expérimentés qui les utilisent pour créer un mélange capable de produire un maximum d’énergie. Ce mélange de déchets organiques est également appelé “recynergy”.

Cette énergie recyclée est la matière première des usines de biogaz. Le mélange de déchets est pompé dans les “ventres géants” des usines de biogaz, qui digèrent la matière première. Comme pour les animaux, des gaz sont libérés au cours de la digestion. Ceux-ci peuvent ensuite être transformés en biogaz, en électricité verte et, dans une étape intermédiaire, en engrais naturel.

Avec quelques pintes de bière périmée, vous pouvez regarder un match complet des Red Devils… temps additionnel compris. Recufood s’en charge.

C’est avec plaisir que nous nous mettons à la disposition de nos clients, main dans la main, pour rendre le monde déjà un peu plus vert.