Pour l’énergie éolienne, il faut du vent, pour l’énergie solaire, il faut de la lumière. Pour la bioénergie, vos déchets alimentaires et de boissons suffisent à produire de l’électricité et de l’énergie en continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, année après année. Il s’agit donc d’une énergie verte inépuisable.
Le recyclage est très important pour notre environnement. Nous ne voulons pas que nos déchets alimentaires finissent dans des décharges ou des incinérateurs, car cela dégage beaucoup de CO2 nocif. Ils provoquent le réchauffement de la planète.
Et comment ce recyclage s’effectue-t-il ? Tout d’abord, les déchets alimentaires sont mélangés par nos chefs expérimentés qui peuvent faire un mélange qui produit un maximum d’énergie, appelé recynergy. Cette énergie recyclée est ensuite pompée dans les “ventres géants” des usines de biogaz, qui digèrent la matière première. Tout comme chez les animaux, des gaz sont libérés lors de cette digestion. Ceux-ci peuvent ensuite être convertis en gaz BIO, en électricité verte et, dans une étape intermédiaire, en engrais naturels.