Traitement durable des déchets

Traitement circulaire des déchets

En tant que spécialiste du traitement des déchets organiques, Recufood veille à ce que les produits périssables ne soient pas gaspillés. En effet, les flux de déchets organiques qui passent par notre usine de gestion ont une seconde vie. En outre, nous veillons à ce que les conteneurs dans lesquels les déchets alimentaires et les boissons sont livrés entrent dans des lignes de traitement séparées et soient correctement recyclés.
L’élimination circulaire des déchets alimentaires est un processus durable dans lequel les déchets alimentaires sont réutilisés, recyclés ou convertis en produits de valeur au lieu d’être simplement mis en décharge ou incinérés.

TRAITEMENT DES DÉCHETS ALIMENTAIRES ET DE BOISSONS

Recufood

Installation de gestion des déchets emballés conçues par nous-même

Chez Recufood, la valorisation des déchets fait l’objet d’une approche approfondie. Ce processus commence par une analyse détaillée de la valeur énergétique des biodéchets dans notre laboratoire. Ce contrôle de qualité nous permet de connaître la composition et les propriétés des déchets et des boues. Cela nous permet de déterminer les méthodes de valorisation et les mélanges les plus appropriés pour extraire la valeur maximale des différents flux de déchets organiques.

Après cette analyse, les déchets sont amenés dans nos bâtiments entièrement équipés, où ils sont pré-triés en fonction de leurs caractéristiques spécifiques. Nos installations de gestion développées en interne sont conçues pour traiter efficacement différents types de flux de déchets. Nous pouvons y faire passer différents récipients, tels que des bouteilles en verre qui sont automatiquement vidées et recyclées séparément.

En investissant dans le contrôle de la qualité, les technologies de pointe et les installations de gestion spécialisées, Recufood joue un rôle de premier plan dans le secteur de la valorisation des déchets et de l’économie circulaire. Notre dévouement et notre approche personnalisée font de nous un partenaire fiable pour les entreprises qui s’efforcent d’éliminer leurs déchets de manière responsable et durable.

Garantie de destruction

Grâce à cette approche spécialisée, nous garantissons à nos clients que les produits alimentaires traités comme des déchets chez Recufood ne pourront jamais revenir sur le marché. Tant les déchets alimentaires que les emballages sont entièrement traités. Tout entre dans un cycle de recyclage durable.

Élimination de l'alcool sous contrôle douanier

Le processus de destruction des boissons alcoolisées telles que la bière, le vin et les liqueurs constitue un élément important de notre service. Ce service est spécialement conçu pour la destruction sûre et réglementaire de l’alcool sous surveillance douanière. Dans ce cadre, Recufood se conforme à toutes les exigences légales et nos clients peuvent récupérer les droits d’accise et la consigne.

MÉLANGE DE BIODÉCHETS POUR LES INSTALLATIONS DE BIOGAZ

Il existe différentes méthodes d’élimination circulaire des déchets organiques. Chez Recufood, nous sommes spécialisés dans le traitement des déchets alimentaires et des boissons. Nous les recyclons en un mélange de déchets biologiques organiques de haute qualité, qui est utilisé par les usines de biogaz pour produire de l’énergie verte. Notre mélange “recynergie” est une matière première convoitée pour la digestion anaérobie dans les usines de biogaz.

En tant qu’entreprise de valorisation des biodéchets, nous contribuons ainsi au traitement circulaire des déchets, où les déchets organiques sont convertis en biogaz ou en biomasse pour produire de l’énergie verte. Grâce au flux sortant de haute qualité que nous produisons chez Recufood, nous sommes un partenaire convoité par les usines de digestion qui transforment notre énergie de recyclage en énergie verte, ou l’utilisent comme étape intermédiaire vers l’engrais naturel.